Blog officiel de Martin Malvy

  • rss
  • Accueil

MOLEX : de quoi être choqué de l’autosatisfaction de Monsieur Estrosi

Martin Malvy | 16 septembre 2009

J’ai été stupéfait et choqué d’entendre ce matin M. Estrosi faire de l’autosatisfaction sur les ondes des radios après le pis-aller que les salariés ont été contraints d’accepter hier.
Quand plus de 260 salariés se retrouvent au chômage, on serait en droit d’attendre autre chose du Gouvernement que des déclarations se félicitant, à l’unisson de la direction de Molex, d’un prétendu « dénouement positif ». Par respect pour les salariés, j’appelle le ministre de l’Industrie à revenir à un peu plus de décence.

Je suis d’autant plus surpris que la tonalité des entretiens que j’ai eu hier soir à Paris avec le ministre – en présence des autres élus locaux invités – était très différente. Nous avons dit à M. Estrosi, qui a d’ailleurs convenu que la solution trouvée, faute de mieux, est très loin de ce que nous attendions d’un véritable projet porté par l’un ou l’autre des groupes automobiles ou par leurs filiales. Le ministre est bien placé pour savoir que de nombreuses entreprises de ce secteur sont aujourd’hui en difficulté, y compris dans la région. Le projet porté par le fonds HIG est des plus fragiles. HIG ne prend aucun risque. Ce n’est pas son métier. Comme ailleurs, il cherchera à se dégager au plus vite. Pour le transformer en projet industriel, il faudrait que la puissance publique pèse très fortement auprès des entreprises donneuses d’ordre du secteur automobile. C’est ce que nous vérifierons déjà à la prochaine rencontre que nous avons obtenue de M. Estrosi, en sa présence et celle des représentants des deux grands constructeurs.

Il reste beaucoup à faire. S’agissant d’un fonds d’investissement, il n’est pas question – les collectivités locales n’en ont d’ailleurs pas le droit – d’apporter un quelconque soutien financier, ce qui aurait pu être le cas avec un repreneur classique. Par contre, nos deux agences régionales, Midi-Pyrénées Expansion et Midi-Pyrénées Innovation, seront ouvertes aux responsables de cette nouvelle unité s’ils le désirent

Partager:
  • Facebook
  • Blogosphere News
  • Netvibes
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • MySpace
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
Catégories
Dossiers, Espace de réflexion, Réactions
Tags
estrosi, MOLEX
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Félicitations à Tony ESTANGUET et à Boris NEVEU Zebda reprend Brel pour le 150ème anniversaire de la naissance de Jaurès »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Image CAPTCHA Version Audio
Recharger l'image
You must be logged in to post an
interactive video comment.

Nous contacter

pour nous contacter cliquez ici

Derniers posts

  • Lettre ouverte à propos du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc
  • Les déplacements de Nicolas SARKOZY ? Une caricature
  • Les principaux dossiers adoptés à la commission permanente de décembre
  • Discours prononcé en ouverture de l’assemblée plénière du 24 novembre
  • La commission permanente de la Région s’est tenue hier

Catégories

  • Accueil
  • Dans les médias
  • Dossiers
  • Espace de réflexion
  • Ma semaine sur Facebook
  • Non classé
  • Réactions
  • Vidéos

Facebook

Facebook officiel de Martin Malvy

Photos

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de martinmalvy. Créez votre module ici.

Liens

Présidents de Régions
René Souchon
François Bonneau
Jacques Auxiette
Jean Jack Queyranne

Sites Partenaires
Régions de France (ARF)
Association des Petites Villes de France
Les Régions qu'on aime

Sélection de Sites & Blogs
Monique Iborra
Marie Lou Marcel

Phillipe Richert (Alsace)
Alain Rousset (Aquitaine)
René Souchon (Auvergne)
Laurent Beauvais (Basse Normandie)
René Souchon (Auvergne)
Laurent Beauvais (Basse Normandie)
Jean Yves Le Drian (Bretagne)
François Bonneau (Centre)
Marie Guite Dufay (Franche Comté)
Jean Paul Bachy (Champagne Ardennes)
Jean Paul Huchon (Ile de France)
Jean Paul Denanot (Limousin)
Michel Vauzelle (Région PACA)
Claude Gewerc (Picardie)
Daniel Percheron (Nord Pas de Calais)
Jean Pierre Masseret (Lorraine)
François Patriat (Bourgogne)
Jacques Auxiette (Pays de la Loire)
Jean Jack Queyranne (Rhône Alpes)

Archives

  • février 2012
  • janvier 2012
  • décembre 2011
  • novembre 2011
  • octobre 2011
  • septembre 2011
  • août 2011
  • juillet 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • avril 2011
  • mars 2011
  • février 2011
  • janvier 2011
  • novembre 2010
  • octobre 2010
  • septembre 2010
  • mai 2010
  • mars 2010
  • février 2010
  • janvier 2010
  • décembre 2009
  • novembre 2009
  • octobre 2009
  • septembre 2009
  • août 2009
  • juillet 2009
  • juin 2009
  • mai 2009
  • avril 2009
  • mars 2009

Mots Clefs

élections régionales élu territorial agriculture APVF ARF ariège chômage commission permanente Conseil Général conseiller territorial crise du lait décentralisation développement durable dette EDF enseignement supérieur etudiants Eurocampus François FILLON Gouvernement grand emprunt identité nationale impôts malvy Martine Aubry Martin Malvy midi-pyrénées MOLEX Nicolas Sarkozy Nicolas Sarokozy Occitan Plan de relance Plan Rail réforme de la fiscalité locale réforme des collectivités rapport de la Cour des Comptes sarkozy service public SNCF taxe professionnelle TGV Paris Toulouse toulouse UMP VEOLIA Villemur-sur-Tarn